Debian GNU/Linux » Optimisation d'un serveur d'application Tomcat

Accueil » Forums » Debian GNU/Linux » Optimisation d'un serveur d'application Tomcat (2 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 3 ans, 1 mois
par malick

Bonjour la compagnie!! J effectuais quelques recherches afin d'optimiser mon serveur d'application tomcat lorsque je suis tombé sur cette page: http://www.tomsquest.com/blog/tuning-de-tomcat-par-mark-thomas/

J'ai donc les questions suivantes: - comment configurer les logs de manière asynchrone? - comment cacher du du contenu statique?

Pour l'instant j'ai juste augmentée la taille mémoire de ma JVM et installer le APR.

Toute autre suggestion pouvant m'aider à améliorer les performances de mon serveur d'application Tomcat est la bienvenue.

Merci d'avance

il y a 3 ans
par aztec

Bonjour Malick, n'ayant pas utilisé souvent Tomcat, je resterai donc sur les optimisations possibles niveau système.

Pour les Logs si tu as configuré ton serveur Tomcat utilisant SYSLOGD, pour rendre asynchrone ou 'temporiser' l'écriture des logs sur le disque dur (réduire ainsi les accés disque 'couteux' ), il suffit dans rajouter dans le fichier de configuration de SYSLOGD ( souvent /etc/syslogd.conf ) un tiret '-' devant le nom du fichier de log. Par exemple :

#  /etc/syslog.conf     Configuration file for syslogd.
#
#                       For more information see syslog.conf(5)
#                       manpage.
auth,authpriv.*                       /var/log/auth.log
*.*;auth,authpriv.none          -/var/log/syslog
daemon.*                            -/var/log/daemon.log
kern.*                                 -/var/log/kern.log
lpr.*                                   -/var/log/lpr.log
mail.*                                 -/var/log/mail.log
user.*                                 -/var/log/user.log

Cela dit il faut etre conscient du fait que tu peux perdre des informations d'audit en cas de coupure brusque ou plantage système . C'est pourquoi il peut etre recommandè de ne pas l'appliquer aux erreurs de sèveritè 'critique' ou aux logs de type authentification.

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre