Ubuntu Linux » Cartes Wifi de famille Atheros sous Intrepid[RÉSOLU]

Accueil » Forums » Ubuntu Linux » Cartes Wifi de famille Atheros sous Intrepid[RÉSOLU] (10 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 2 ans, 9 mois
par Sergiu

Salut Juste quelques pistes pour ceux qui possèdent des cartes Wifi Atheros et qui ont un système Ubuntu Intrepid. Il faut *désactiver* tout les pilotes proposés par le système par défaut. Pour faire ça il faut aller dans Système->**Administration**->**Gestion des pilotes propriétaires** et désactiver tout ce qui concerne votre carte Atheros. Normalement le système va vous demander de redémarrer afin qu'il décharge complètement ces pilotes. Dans le terminal executez:

sudo aptitude install linux-backports-modules-`uname -r`

ceux qui va vous installez des modules supplémentaires parmi lesquels se trouve celui qui gére correctement votre carte Atheros. Ce module s'appelle ath5k Maintenant il faut le charger dans le noyau à l'aide de la commande(toujours dans le terminal):

sudo modprobe ath5k

Une fois exécuté ça, faites

iwconfig

Votre carte doit apparaître dans la liste des interfaces sans fil, éventuellement en vous indiquant le(s) réseau(x) détecté(s). Pour charger le modules ath5k automatiquement au démarrage du système, faites:

sudo echo 'ath5k' >> /etc/modules

Normalement, après ça, votre carte Wifi fonctionne bien

Source: La doc de Ubuntu-fr.org

il y a 2 ans, 9 mois
par wise-camara

Merci serge cela nous sauve un peu la vie sinon jai remarqué que le wifi avec les cartes athxxx marche directement avec Jaunty thank

il y a 2 ans, 9 mois
par Sergiu

J'ai vu quelques machines sur lesquelles la carte Atheros marchait pas. Si tu connais le secret, partage-le ;)

il y a 2 ans, 9 mois
par wise-camara

slt j 'etai entrain de regarder le Wifi pour un ami sous Jaunty en utilisant le chemin ci-dessus et cela a marche je ne veux pas me prononcer vite mais j ai l'impression que cela marche aussi sous Jaunty

il y a 2 ans, 9 mois
par Sergiu

oui, j'ai testé aussi, ça marche avec Jaunty juste en activant le pilote 'madwifi'

il y a 2 ans, 7 mois
par Destinée

slt, j'ai un problème de wifi sous ubuntu 9.4 installé lors de la dernière Install-Party. j'ai un Toshiba L300 avec une carte wifi de la famille Atheros, AR242X 802.11abg Wireless PCI. j'ai eu à suivre le chemin ci-dessus proposé par Serge et celà ne fonctionne toujours pas.

il y a 2 ans, 7 mois
par Sergiu

sous intrepid cette procédure marche, testé plusieurs fois

il y a 2 ans, 7 mois
par benabtoihou

merci Serge! moi je viens de regler mon probleme de la carte wifi.

il y a 2 ans, 7 mois
par Destinée

mon seul problème est que je ne suis pas sous Intrepid, que dois-je faire dans ce cas?

il y a 2 ans, 7 mois
par Thom@s

[quote author=Destinée link=topic=48.msg361#msg361 date=1245276013] mon seul problème est que je ne suis pas sous Intrepid, que dois-je faire dans ce cas? [/quote]

Etonnant, même sous Jaunty( Ubuntu 9.04) ça marche (enfin moi aussi c'est par expériences perso)

Sinon tu peux utiliser ça [quote author=Serge link=topic=48.msg236#msg236 date=1241706673] [...] ça marche avec Jaunty juste en activant le pilote 'madwifi' [/quote]

Pour ça tu vas dans le menu 'Système'>>'Administration'>>'Pilotes de périphériques'...Dans la liste de pilotes tu choisis 'madwifi' et puis tu cliques sur 'activer'

Thom@s

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre