Discussions générales » GNOM--->KDE--->XFCE vais-je enfin me sedentariser ?

Accueil » Forums » Discussions générales » GNOM--->KDE--->XFCE vais-je enfin me sedentariser ? (4 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 2 ans, 10 mois
par youssouf

Que la paix soit avc vous amis linuxiens -_-

voila 4 mois environs ke j'utilise kubuntu (un record !!). j'avais Ubuntu Hardy heron o par avant mais ce dernier avait des bugs et je ne disposais pas du net donc >:( >:( , j'ai voulus essayer d'autres saveurs ::) (com diz les geek ) et il est dit de kubuntu: #ditros avec un bureau parametrable a souhait# alors jai sauter sur l'ocaz (Why not ;)) avc le net.

Mais je me suis rendu compte ke c'etait pas si facil k ca et il y avait des messages d'erreurs et des parametrages complexes a faire (pour un debutant), son bureau mank egalement d'espace mais cela n'engage k moi ;D.

La j'essaye une version live-usb de XUBUNTU et c :o :o :o meme plus rapid k la version installee de kubuntu: je n'entend plus le ventilateur de mon CPU c com si ma machine etait eteinte ... dois-je m'inkieter ou est-ce la legendaire legerte de XFCE ??? j pens kil supporte osi les effets de compiz et de Beryl, sous kde il y avait un message ki disait k cela n'etais pas officielement pris en charge :-.

Il est dit k Xubuntu est une distrib legere et conseillee pour les ordi a fiable ressources.

0. j'ai un intel celeron 1.7ghz avec un cache l2 de 128 ko :-pas terribl ! 0. une carte graphik intel 845g avec 64mo de vram 0. une ram de 512 mo cool !! :D 0. HDD de 40go dont 30 dediees a tux.

c moyen com configuration mai J'adore mon Pc ;D :D (compaq EVO D51s o cas ou)

Voila je pens k jn perdrais k les paquets installes apres la reinstallation. Si quelqu'un a une objection kil la declare sinon kil se taise ... ;D [i]ce sera la fin des boulons et la naissance des sourisseaux[/i] :D Toutes suggestion sera la bienvenue j'ai besoin d'info avant de m lancer.

MERCI d'avance //

(desole pour les fautes j'utilise un clavier qwerty: version live;on vera plus tard ;D)

il y a 2 ans, 10 mois
par Thomas

Je suis passé à XFCE il y a quelques mois, j'en avais marre des lourdeurs des autres environnements, qui ne m'apportaient rien échange. Je tourne XFCE sur une 'grosse' machine (2GHz, 2Go de RAM et carte 3D et tout et tout) : j'ai quand même bien senti la différence, ça va plus vite, c'est plus léger, ça encombre moins l'écran.

Par rapport à ton message, j'ai une réaction : pour changer d'environnement de session, pas la peine de ré-installer Ubuntu. En fait, Ubuntu contient tous les environnements (Gnome, KDE, XFCE, etc.). Quand tu prends le cédérom Ubuntu par défaut, il contient Gnome. Le cédérom de Kubuntu contient KDE. Xubuntu contient XFCE. Mais ce ne sont que des 'saveurs', ce sont tous des points de départ pour obtenir Ubuntu.

Une fois que tu as installé le système, tu peux sans problème installer d'autres environnement, qui seront disponibles lors de la connexion au système (via le choix de type de session) :
[list]

System Message: WARNING/2 (<string>, line 7)

Definition list ends without a blank line; unexpected unindent.

[li]pour ajouter l'environement KDE : aptitude install kubuntu-desktop[/li] [li] pour ajouter l'environement XFCE : aptitude install xubuntu-desktop[/li] [li] pour ajouter l'environement Gnome : aptitude install ubuntu-desktop[/li] [/list]

Note importante : la version XFCE livrée avec Intrepid est ancienne et pas géniale du tout. Jaunty proposera la bonne (4.6). En attendant, voici le dépot que j'ai utilisé pour Intrepid (pas officiel du tout, mais il marche) : http://jeromeg.blog.free.fr/index.php?post/2009/03/04/Installer-Xfce-4.6-sur-Ubuntu-8.04-et-8.10

Autre truc à savoir : tu n'auras pas les effets compiz-machin-truc dans XFCE, juste quelques effets d'ombre et de transparence si les accélérations 3D de ta carte sont gérées par Xorg.

il y a 2 ans, 10 mois
par youssouf

Bonjour té aussi rapide k xfce Thomas ;) merci

Pour l'astuce des bureaux multiples j'ai déjà essayé kan j passais de gnome à kde et cété pa génial: sa ressemblait à winXP pour vous dire :'( et le blém est ke j'ai installer linux sur une partition de 8go seulement ( j'étais en période d'évaluation ;D) et maintenant il ne reste plus ke 6% de libre :'(.

Sinon l'accélération 3d est bien gérée (je crois) par Xorg sur ma config actuelle (kde) d'après la commande suivante: glxinfo | grep 'direct rendering' et sa affiche: direct rendering: Yes

c'est surtout un pc rapide, stable et avec un bureau plus spacieux ki m faut. Sans compter ke kubuntu vient avec des tas de programmes k j n'utilise jamais.

Enfin, je vais attendre la version Jaunty de xubuntu, et pourkoi pa essayer de désintaller kelk programmes pour liberer de l'espace et essayer d'installer Xfce 4.6 avec le lien k tu as donné :D :D

Merci beaucoup

il y a 2 ans, 10 mois
par Sergiu

Mon opinion perso, les gars, KDE n'est pas utilisable comme un bureau de travail, n'importe quoi, plein des effets, des logiciels qui viennent avec mais qui servent à rien. Même Torvalds a décidé de passer sous Gnome car le click droit sous KDE ne fait plus ce qu'il faisait avant J'ai testé aussi Xfce, pas la dernière version, car nos copins de Debian prennent leur temps :), mais j'ai remarqué des différences par rapport à Gnome(que j'ai optimisé un peu). Donc je vous soutien à passer sous Xfce car c'est plus rapide et moins gourmand en ressources. Je pense même proposer ça déjà pour l'installation d'Ubuntu sur les machines un peu vieilles @+

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre