Discussions générales » "journée de la francophonie" linux et wii ??

Accueil » Forums » Discussions générales » "journée de la francophonie" linux et wii ?? (3 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 2 ans, 10 mois
par youssouf

Salut salut! (c'est encore moi! ;D)

j'ai raté les aprés midi-linux passé lors de la journée de la francophonie :'( (emploi du temp trop chargé). j'ai lus kelk part que kelkun avait réussi à installé linux sur une wii (console de jeux videos) je suis complétement ??? et je me demandais comment c'était posible et keskon pouvais faire avec ?

Je sais que c'est possible sur les grosses ps2 et la ps3 aussi, mais avec celles-là on peut brancher des claviers (usb) au moins mais la wii, ... ... ... j'aurais aimé voir ça ???

il y a 2 ans, 10 mois
par Thomas

Je plaide coupable ;)

La wii est un bon petit powerPC avec ce qu'il faut de RAM pour que Linux trouve sa place. Elle a deux prises USB, on peut donc brancher un clavier. Un emplacement SD qui permet d'y mettre le système (vu comme le disque dur, donc). Les dernières versions de Whiite (une Debian prete-à-l'emploi pour wii) gèrent même directement la Wiimote comme une souris... même pas besoin de clavier... Le seul truc qui ne marche pas (encore) c'est le wifi ; pour avoir le réseau il faut acheter l'adapteur USB/ethernet.

Evidemment, il faut déplomber sa Wii, car c'est du homebrew. Mais ça marche redoutablement bien, et ça s'installe sur une simple carte SD de 2Go.

A quoi ça sert ? A pas grand chose ;) Quoique, ça permet de tourner Geekbox et disposer ainsi, à travers sa Wii, d'un petit système de station multimédia (audio-video) sur sa télé... à bon entendeur...

il y a 2 ans, 10 mois
par youssouf

merci pour l'info ! ;D

pour ce qui est de l'utilité, le simple fait d'apporter kelk choz de (spécial!!) nouvo à la console et d'étendre ses possibilités me comble de bonheur :D . deplus, sur la ps3 la principale utilité est de disposer d'un pseudo ordi avec un processeur ' Cell cadencé à une fréquence de 3.2 GHz ' (c pa mal pour convertir des videos ou ...).

Enfin, merci pour l'explication ! :D

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre