| il y a 3 ans par youssouf |
Bonjour à tous, pour ceux qui voudraient apprendre à programmer sans y consacrer tout une vie ;D (je plaisante !), il y a une solution: facil, rapide et multi-plateforme... j'ai nommé le tout puissant PYTHON !! (taddaaa!!!) ;D ;D Je sais que la plus part des membres du forum connaissent déjà, ou l'auront connu grace à 'L'Après-Midi LINUX'. Python n'est vraiment pas compliqué, la preuve même moi j'arrive à faire quelque chose avec ;D , mais grace à un e-book que j'ai trouvé par hasard sur le net (God Bless Internet !!): ' python_notes.pdf '. VOIlA une page où vous pourez le télécharger: http://www.framasoft.net/article1971.html Bon apprentissage ! |
|---|---|
| il y a 2 ans, 9 mois par smtg |
J'ai telecharger le tutoriel sur python et j'ai commence a y prendre du gout . Merci et bonne continuation sur les projets avec python |
| il y a 2 ans, 9 mois par youssouf |
Salut! smtg !! on dirait k tavais des exam à faire osi: ce post date du siecle dernier ;D, mai com toi je viens de me connecté (après 1 semaine de dure labeur :-.) Koikil en soit Merci pour l'encouragement si tu arrives à faire des scripts intéressents ou si tu as des problémes d'ordre algorithmique (niveau débutant) ce forum pourrait être + qu'utile !!! Vive la communauté du LIBRE !!! Bonne continuation !!! |
| il y a 2 ans, 9 mois par Thomas |
Pour info : http://dakarlug.org/pat/ |
| il y a 2 ans, 9 mois par dialune |
Bonjour a tous Bon ,moi je suis le nouveau , je viens de m'inscrire il y'a trois minutes :) .Et j'ai l'impression que tout pythoniens ont commence par ce fameux pyhton_note.pdf .Franchement j'ai testé par mal de langage object , mais j'ai été vraiment séduit par la simplicité et la puissance de python . c'est vrai que le tkinter (standart python pour les widgets n'est pas très fourni ) ,mai j'ai pu trouve la solution a mes problèmes de widgets avec Pmw . Je pense aussi que avec les types intégrés (dico, list ,et autres ) ,on arrive a faire pas mal de chose . :) |
Bienvenu dialune, tu as l'aire de t'y connaitre en programmation, c'est un bon point !! ;D et 'Python-notes' est vraiment captivant. Encore bravo à l'auteur (Gérard Swinnen ?) qui a eut la grandeur d'esprit (ubuntunienne :D) de traduire 'How to think like a computer scientist' titre très explicite !!. Bonne continuation ! |
Ca vous dit qu'on (re)fasse une 'après-midi Python' dans 2 ou 3 semaines ? Avec une petite formation pour 20 personnes triées sur le volet ? Qui est contre ? ;) |
je suis Pour !! même si j'ai un pti problème avec '...20 personnes triées sur le volet...' je ne suis pas à la hauteur :'( (oh boo booh :'(...). Ce serait franchement Extra !!! |
| il y a 2 ans, 9 mois par wise-camara |
slt a tous c serait tres interssant de faire un autre apres midi python et pourquoi pas en petit atelier deux ou trois c est a dire pas d'install-party |
Ouaip, tendance 'install-party réduite'... ou alors on flingue les 'conférences' et on prend la grande salle pour faire l'install... On va réflechir à ça. Pour 'triées sur le volet' = 'qui sont motivées'. A priori, c'est gagné, non ? ;) |
Authentifiez-vous pour répondre