Discussions générales » Impression vers une imprimante partagée par une machine Windows

Accueil » Forums » Discussions générales » Impression vers une imprimante partagée par une machine Windows (2 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 1 an, 7 mois
par Thom@s

Salut! J'imagine que quelques uns d'entre nous ont dû se retrouver dans cette situation à savoir : "Vouloir utiliser l'imprimante partagée au bureau par le collègue du box d'en face, alors qu'il est sous Windows et vous sous Ubuntu"

Je suis aussi sûr que beaucoup ont déjà passé cette "difficulté" mais je vais quand même donner les étapes à suivre (au cas où):

1)Aller dans Système > Administration > Impression. 2)Aller dans Serveur > Nouveau > Imprimante (raccourci clavier Ctrl+n) 3)Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le "+" en face de "Imprimante Réseau" (colonne de gauche de la dite fenêtre). 4)Choisissez "Windows Printer via Samba" dans le sous menu 5)Cliquez sur "Browse" (colonne de droite de la fenêtre) et choisissez votre imprimante 6)Cliquez sur "Verify" pour tester la connectivité à votre imprimante 7)Cliquez sur suivant pour suivre les instructions de sélection du pilote approprié à votre impression, et terminer la configuration

Ça y est maintenant votre collègue du box d'en face ne vous raillera plus en disant qu'avec Ubuntu on ne peut pas imprimer en réseau :p

Thom@s

il y a 1 an, 7 mois
par Thom@s

--Edit--Apparemment, j'ai un problème avec le retour à la ligne...Pourquoi ça ne s'affiche pas correctement??--/Edit--

1)Aller dans Système > Administration > Impression.

2)Aller dans Serveur > Nouveau > Imprimante (raccourci clavier Ctrl+n)

3)Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le "+" en face de "Imprimante Réseau" (colonne de gauche de la dite fenêtre).

4)Choisissez "Windows Printer via Samba" dans le sous menu.

5)Cliquez sur "Browse" (colonne de droite de la fenêtre) et choisissez votre imprimante.

6)Cliquez sur "Verify" pour tester la connectivité à votre imprimante.

7)Cliquez sur suivant pour suivre les instructions de sélection du pilote approprié à votre impression, et terminer la configuration

Ça y est maintenant votre collègue du box d'en face ne vous raillera plus en disant qu'avec Ubuntu on ne peut pas imprimer en réseau :p

Thom@s

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre