Logiciels scientifiques » Bibliographie

Accueil » Forums » Logiciels scientifiques » Bibliographie (9 messages)

Veuillez vous authentifier pour poster des messages

il y a 3 ans
par ltdm

Bonsoir,

Si des organisateurs de la journée Linux et Logiciels libres du 17 janvier lisent ce message à temps, je propose de faire samedi une présentation très rapide de trois des outils que j'utilise pour gérer ma bibliographie scientifique sur internet. Deux logiciels libres sous linux : zotero et cb2bib et un site de publication de listes bibliographiques sur internet.

Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir au plus vite. J'aurai besoin de disposer d'un accès web pour mon portable pour faire la présentation.

Si des lecteurs de ce forum sont intéressés, je peux aussi développer ce thème ici.

Cordialement,

ltdm

il y a 3 ans
par Sergiu

Pas de problèmes :) Malheureusement on peut pas inclure ça dans l'affiche parce qu'elle est déjà diffusé dans la cité universitaire, par contre on peut modifier le programme sur le site. Si la communauté n'est pas contre, je vais inclure le programme demain sur DakarLUG

il y a 3 ans
par ltdm

Bonsoir,

Bien sûr, je pense bien que l'affiche est déjà imprimée et diffusée, mais pas de problèmes, puisque cette proposition s'inscrit dans le thème 'optimisez vos recherches sur le web'. C'est juste une recherche d'un type particulier, la bibliographie scientifique.

Ma présentation durera environ 1/4 d'heure. Après c'est selon l'intérêt suscité et les questions éventuelles.

Je viendrai avec mon portable sur lequel j'ai les outils en question et si nécessaire je peux apporter mon vidéo-projecteur pour ne pas utiliser le matériel qui peut être utile pour d'autres.

Cordialement,

ltdm

il y a 3 ans
par malick

Salut, Pour le vidéo projecteur ce sera pas util à mon avis. Nos amis de l'AUF en ont un qui dispose de la dernière fonctionnalité de la mort qui tue so .... :) Ils l'a mettent gracieusement à la disposition de la communauté ... du moins jusqu'à la dernière Install Pary ;D

@+

il y a 3 ans
par Sylviane

[quote author=Serge link=topic=12.msg34#msg34 date=1231882034] Pas de problèmes :) Malheureusement on peut pas inclure ça dans l'affiche parce qu'elle est déjà diffusé dans la cité universitaire, par contre on peut modifier le programme sur le site. Si la communauté n'est pas contre, je vais inclure le programme demain sur DakarLUG

[/quote]

Excellent! Bienvenue ltdm ;) à samedi !

il y a 3 ans
par ltdm

Bonjour,

Suite à ma présentation trop courte de zotero lors de la journée linux du 17/01/09, j'ai rédigé un tuto de dix pages (trop long ?) bien illustré de captures d'écran pour mieux préciser mon propos.

Je ne peux pas le joindre ici car le pdf fait 1,7 Mo et l'odt d'origine 1,4 Mo et la taille maximale des PJ est de 128Ko sur le forum :-[

Je peux cependant les envoyer à un admin du site afin qu'il soit mis sur le site si vous le souhaitez. Merci de vous manifester.

Amicalement,

ltdm

il y a 3 ans
par Sylviane

Coucou, bien sur que cela nous intéresse, le site DakarLug est vraiment fait pour cela! il y a un site qui est en cours de réalisation sous Spip, sur lequel les contributeurs pourront poster informations, tutoriels, réflexions etc. En attendant un admin va passer par là d'ici demain lundi et te contacter pour l'envoi du document afin de le publier sur le site en ligne actuellement ;), merci pour votre contribution d'hier à l'après midi linux! Bon dimanche.

il y a 3 ans
par ltdm

Bonsoir,

Finalement ne sachant pas trop où le déposer et la taille des PJ du forum ayant été portée à 5Mo, je poste ici mon document relatif à l'utilisation conjointe de zotero et d'openoffice. Merci de le diffuser largement !

Bonne lecture !

ltdm

PS : merci de me communiquer toute erreur ou imperfection. Je tiens à disposition le fichier odt (openoffice) pour quiconque souhaiterait modifier ou perfectionner le document.

il y a 2 ans, 12 mois
par ltdm

Bonsoir,

j'ai également mi le tutoriel en fichier attaché sur ma page perso sur le Wiki du DakarLug :

http://dakarlug.org/wiki/LuisTito

Bonne lecture

ltdm

Répondez

Authentifiez-vous pour répondre