| il y a 2 ans, 6 mois par dialune |
hi all Pour commencer parler moi francais car je suis un null ubuntunien ;D bon j'ai l'impression que j'ai j'ai un serieux probleme sudo apt-get install/remove machin ne marche plus ,et comme c'est la seul chose que je sais taper sous le prompt , je suis mal barre. ;D j'ai essaye de faire : dia@ubuntu:~$ sudo dpkg --configure -a une commande que j'ai appris au bout de cinq heures ;D et j'ai ca dia@ubuntu:~$ sudo dpkg --configure -a Paramétrage de initramfs-tools (0.92bubuntu29) ... update-initramfs: deferring update (trigger activated) Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »... update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic gzip: stdout: No space left on device update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 je pense que mon /boot manque d'espace , mais je ne sais pas resoudre best alioune |
|---|---|
| il y a 2 ans, 6 mois par Sergiu |
Quel est le résultat de df -h |
Hi serge avec dia@ubuntu:~$ df -h j'ai ceci Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /host/ubuntu/disks/root.disk 9,4G 2,9G 6,1G 33% / tmpfs 497M 0 497M 0% /lib/init/rw varrun 497M 92K 497M 1% /var/run varlock 497M 0 497M 0% /var/lock udev 497M 156K 497M 1% /dev tmpfs 497M 88K 497M 1% /dev/shm /dev/sda2 71G 71G 24K 100% /host lrm 497M 2,2M 495M 1% /lib/modules/2.6.28-13-generic /volatile /dev/sr0 584M 584M 0 100% /media/VRMPVOL_FR dia@ubuntu:~$ best alioune dia |
c'est quoi ce partitionnement? t'as installé ubuntu sous Windows ou quoi? |
oui , c'est une bourde? |
Apparemment t'as boufé tout l'espace disque avec ton Windows |
oui c'est exactement ca ,l'espace disque de window est full . donc en fait pour que le ubunutu puisse marcher il faut que je libère de l'espace dans le windows . Y'aurai t-il un moyen de régler sans réinstaller . Et si je devais le réinstaller comment je devrai s'y prendre .En fait je suis novice dans tout ca ? .Je sais que il y'a les install party mais je suis très pris par le dev . |
Normalement, un système d'exploitation s'installe sur une partition à part |
| il y a 2 ans, 6 mois par wise-camara |
Pour les solutions 2 - 3 - 4 tu sauvegarde tes données sous linux si tu en n'as je te conseille le 4 et si tu as encore peur (on a tous commencé comme ça) tu choisis la solution 3
|
ok je pense que l'erreur premiere c'etait d'installer deux systemes sur une parttion . Comme j'ai l'équivalent maintenant de tous mes framework de dev sous ubuntu ,je suis tente de prendre la quatrième option et avoir 20/20 Alors comment je fais a partir de ubuntu pour sauvegarder les données window et le zapper window ensuite . c'est possible ca ;D j'ai comme l'impression d'avoir dit une connerie ;D |
Authentifiez-vous pour répondre