| il y a 2 ans, 9 mois par youssouf |
Bonjour, quelqu'un sait comment on redimensionne l'image/la video d'une webcam? j'utilise skype et ma video est déformée: c'est comme quand on veut affichée une image au format 16:9 sur un écran 4:3.( sa parraît unpeu étroit ;D )
Avec une webcam logiteck standar le probléme ne se pose pas mais l'image est trés sombre! Si vous avez une idée, je suis preuneur ;D |
|---|---|
| il y a 2 ans, 9 mois par Thomas |
Est-ce que le problème se pose aussi avec d'autres logiciels qui utilisent ta caméra ? Essaye par exemple avec cheese ou le bon vieux xawtv ...
Dès que tu connais le nom du module, regarde les options dont il dispose avec 'modinfo nom_du_module'... Peut-être y verras-tu des choses qui parlent du format 4/3-16/9 ou tout autre truc... |
Bonsoir, merci pour la rapidité avec la quelle tu as répondu, j'essayerais ta solution dés que je rentrerais. :D :D |
Bonjour, désolé pour tout ce temps de silence, (j'avais pas acces à mon ordi). j'ai le mém problème d'affichage avec xawtv. Voilà j'ai essayé 'lsmod', j'ai obtenu une liste de 'modules ' chargés, je sais pas vraiment lequel à un rapport avec ma camera ??? j'ai également essayer 'dmesg' la seule choz que je remarque d'intéressant c'est 'linux video capture device...' je suis un newbi il me faudrais du temps pour savoir ce qu'est un module et lequel de 'mes' modules prend en charge les périphériques de capture d'images... je vais me renseigner d'avantage,** merci **pour l'info sur 'dmesg' et xawtv... |
Authentifiez-vous pour répondre