| il y a 2 ans, 7 mois par nattyseydi |
bonjour j'ai voulu essayer le devellopement branch de karmic koala le 9.10 tout allait pour le mieux jusqu'à ce matin quand à ma grande surprise lorsque la machine démarre et que je me log une fois que je clique sur un menu il me ramene aussitot à l'interface de logging j'arrive pas acceder à mon terminal svp aidez moi c'est urgent |
|---|---|
| il y a 2 ans, 7 mois par youssouf |
Salut, Si ton problème c juste d'accéder à un Terminale sans passer par un menu, tu peux le faire avec une combinaison de touches: [code]Ctrl+Alt+Fx[/code] # Où x représente le numerau du Terminale que tu veux ouvrir, par ex: Ctrl+Alt+F2 ou Ctrl+Alt+F5. (F1,F2....F12 sont des touches de fonctions ;D ). Si tu veux revenir dans ton environnement graphique il te suffit de faire: [code]Ctrl+Alt+F7[/code] Tu auras plus d'info ici: http://www.guidelinux.org/wiki/doku.php?id=les_terminaux_virtuels_sous_linux&DokuWiki=453 Si t'arrives pas à regler le blém au moins tu pourras sauveguarder ton /home (ou tes fichiers importants) sur une autre partition ou un disque externe et (last solution!!) Réinstaller le sys. ;D |
bonjour c'est bon j'ai pu regler le probleme mais maintenant je n'arrive plus à monter mon disque dur windows ni mes clés usb alors comment faire ? |
| il y a 2 ans, 7 mois par Thomas |
Difficile pour nous de t'aider, je pense que personne n'a essayé Karmic... Si tu as décidé de passer en Karmic, il faut accepter que ta machine ne fonctionne pas du tout certains jours, et que personne ne puisse t'aider en dehors des développeur d'Ubuntu... C'est une version en développement qui ne sera stable qu'en octobre 2009... |
| il y a 2 ans, 7 mois par youssouf |
Bonsoir, il est ptétr trop tard mais... je pense que la procédure pour monter un disque sur une machine *buntu ne différe pas d'une distro à l'autre (jm trompe? ???: Creer un point de montage (avec les droits du root!) puis modifier le fichier /etc/fstab en fonction de son disque (format, lieu et méthodes de montage ...) l'enregistrer et puis voilà sa marche du 1er coup (en théorie ;D). sinon on peut tjs faire manuellement. Plus d'info ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab Et n'oubliez pas: c pa pour rien k sur la toile tout le monde a un ami nommé 'google' !!! |
je sais que c'est une version en développement je n'y avais pas prêté attention en faisant la migration j'aimerais juste savoir s'il serait possible de repasser à jaunty sans perdre mes données ni les logiciels que j'ai déjà et si oui comment faire |
| il y a 2 ans, 7 mois par Thomas |
La meilleure solution, selon moi, reste de réinstaller. Je ne sais pas si on peut facilement repasser sur une version antérieure... Concernant tes données : elles sont toutes dans le répertoire /home. Si tu as installé Ubuntu en mettant ce répertoire sur une partition séparée, alors il suffit de conserver la partition telle quelle lors de l'installation (lors de l'étape de partitionnement, ne pas la formatter, mais indiquer qu'elle sera montée sur /home). Si /home n'est pas une partition séparée, il faudrait faire une copie de tout le répertoire (par exemple sur une disque USB externe) avant de réinstaller. Concernant les «logiciels» : as-tu installé des choses personnelles ? Si non, si tu as juste installé des logiciels Ubuntu, tu pourras les réinstaller facilement. |
Authentifiez-vous pour répondre