| il y a 2 ans, 7 mois par dialune |
Hi Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure maniére de structurer les projets web python ,qui offre flexibilité et facilite de maintenance , évolution future . Faut t'il definir les traitements dans les models? Si on le fait , est ce que si les traitements évoluent , ne risque on pas de perdre de la lisibilité du model. Si on sépare le model du traitement , quel est le meilleur moyen de faire appel au model dans les traitement? faut t'il utiliser des concept comme l'heritage , ou juste des import . Un exemple simplifié de structuration beton d'une application serait bien venu merci :) |
|---|---|
| il y a 2 ans, 7 mois par Thomas |
Je doute qu'il n'y ait qu'une seule réponse possible ;) C'est vraiment en fonction de l'appli... Par exemple une des dernières que j'ai programmé fait une grosse partie des traitements via des signaux (pre-save/post-delete) qui sont dispatchés dans des applications séparées. Mais c'est mon application qui fonctionne comme ça (une appli centrale qui 'diffuse' vers des plug-ins). Ensuite, héritage ou import... J'aurais tendance à dire que vraiment, faut étudier le contexte de ton appli. |
| il y a 2 ans, 7 mois par dialune |
En français si je traduis ta réponse je dirais 'il faut des neurones' :) sans déconner ,je m'attendais un peu a ce genre de réponse .il faut vraiment voir le contexte de l'application ,d'autant plus que chaque application a ses besions spécifiques .Bon sans quand est ce que l'abstraction va finir . merci :) |
| il y a 2 ans, 7 mois par Thomas |
Je ne suis pas un expert Django, je pense cependant qu'il y a des recettes de cuisine à appliquer pour les problèmes classiques et les applications qui leurs correspondent (la fameuse notion de «design pattern»).
|
Authentifiez-vous pour répondre